BFM Patrimoine
Placements

United Technologies: prévisions 2015 revues à la baisse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - United Technologies a fait état mardi de résultats en hausse au titre de son quatrième trimestre, mais revu à la baisse ses ambitions pour 2015 en raison de la vigueur du dollar. 'UTC a réussi à générer une croissance à

(CercleFinance.com) - United Technologies a fait état mardi de résultats en hausse au titre de son quatrième trimestre, mais revu à la baisse ses ambitions pour 2015 en raison de la vigueur du dollar.

'UTC a réussi à générer une croissance à deux chiffres de ses bénéfices sur l'exercice 2014, malgré un ralentissement plus marqué que prévu de l'économie mondiale', a souligné son PDG Gregory Hayes dans un communiqué.

Sur le dernier trimestre de l'année, le groupe industriel diversifié a dégagé un bénéfice part du groupe de 1,47 milliard de dollars, contre 1,46 milliard un an auparavant.

Ramené au nombre d'actions, son profit ressort à 1,62 dollar contre 1,58 dollar au dernier trimestre 2013.

Le chiffre d'affaires du constructeur d'ascenseurs et de climatiseurs a quant à lui progressé pour atteindre 17 milliards de dollars.

A taux de change constants, les commandes d'Otis affichent un bond de 12% sur le trimestre écoulé tandis que les commandes de matériel de climatisation, de contrôle et de sécurité ont grimpé de 11%, ce qui a permis de compenser le repli de l'activité de Pratt & Whitney et d'UTC Aerospace Systems.

Pour 2015, UTC dit ne plus prévoir qu'un BPA compris entre 6,85 et 7,05 dollars, contre une fourchette précédemment établie entre sept et 7,20 dollars, du fait de la forte appréciation du dollar.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance