BFM Patrimoine
Placements

United Technologies: resserre vers le haut ses objectifs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Affichant des bénéfices au-dessus des prévisions du marché au titre de son deuxième trimestre, United Technologies resserre vers le haut sa fourchette cible de BPA pour l'exercice, même s'il se montre moins optimiste en te

(CercleFinance.com) - Affichant des bénéfices au-dessus des prévisions du marché au titre de son deuxième trimestre, United Technologies resserre vers le haut sa fourchette cible de BPA pour l'exercice, même s'il se montre moins optimiste en termes de revenus.

Le groupe industriel diversifié table désormais sur un bénéfice par action compris entre six et 6,15 dollars, contre 5,85 à 6,15 dollars précédemment, grâce aux fruits que portent ses actions sur les coûts et à de nouvelles restructurations identifiées.

En revanche, il ne prévoit plus qu'un chiffre d'affaires de 64 milliards de dollars sur l'exercice, soit la borne basse de sa fourchette cible qui montait jusqu'à 65 milliards, même s'il se dit bien placé pour un retour à la croissance organique au second semestre.

Sur le trimestre écoulé, United Technologies a engrangé un bénéfice net trimestriel en croissance de 6% à 1,56 milliard de dollars, représentant un BPA de 1,70 dollar, un niveau supérieur de plus d'une dizaine de cents à la prévision moyenne des analystes.

Inférieurs aux attentes, les revenus ont augmenté de 16% à 16 milliards de dollars, gonflés par les grandes acquisitions intervenues en milieu d'année dernière, sans lesquelles ils sont restés stables en organique.

En organique, les nouvelles commandes ont progressé de 23% pour Otis (ascenseurs), de 15% pour le motoriste d'avion Pratt & Whitney et de 6% pour le pôle UTC Climate, Controls & Security.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance