BFM Patrimoine
Placements

UnitedHealth: va acquérir le Brésilien Amil.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UnitedHealth annonce un accord en vue de l'acquisition d'Amil Participações, présenté comme le leader des services d'assurance santé au Brésil, pour un montant de 4,9 milliards de dollars (environ 4,3 milliards en tenant c

(CercleFinance.com) - UnitedHealth annonce un accord en vue de l'acquisition d'Amil Participações, présenté comme le leader des services d'assurance santé au Brésil, pour un montant de 4,9 milliards de dollars (environ 4,3 milliards en tenant compte d'un crédit d'impôt réalisable).

'En dehors des Etats-Unis, le Brésil constitue à la fois le marché le plus important et celui en plus forte croissance pour l'assurance santé du continent américains', souligne le groupe de Minnetonka.

Le géant américain de l'assurance santé, qui a récemment fait son entrée sur le Dow Jones, va racheter 90% du capital d'Amil, soit 359 millions d'actions, en deux étapes successives.

Après le feu vert des autorités brésiliennes attendu au cours de ce quatrième trimestre 2012, UnitedHealth rachètera 60% du capital aux actionnaires de référence et aux dirigeants.

Puis, au cours du premier semestre 2013, il lancera une offre publique sur les 30% du capital qui sont en circulation. Les 10% restants seront détenus par les actionnaires de référence pour au moins cinq ans.

A cette occasion, UnitedHealth affirme que son BPA devrait s'élever à au moins 1,45 dollar sur son trimestre écoulé. Il doit publier ses comptes trimestriels le 16 octobre prochain.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance