BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: ADP maintient ses prévisions 2012 malgré une baisse du résultat net au 1er semestre

BFM Patrimoine
- Le résultat net d'Aéroports de Paris a baissé de 18% au premier semestre - ADP prévoit toujours une légère hausse de son activité et de son Ebitda en 2012 - Le groupe n'envisage pas d'acquisition majeure dans les 18 à 24 mois qui viennent -

- Le résultat net d'Aéroports de Paris a baissé de 18% au premier semestre

- ADP prévoit toujours une légère hausse de son activité et de son Ebitda en 2012

- Le groupe n'envisage pas d'acquisition majeure dans les 18 à 24 mois qui viennent

- Le PDG, Pierre Graff, atteint par la limite d'âge, quittera ses fonctions d'ici novembre. Aucune information n'est fournie sur son successeur.

(Actualisation: ajout des déclarations des dirigeants en matière d'acquisitions et au sujet du remplacement attendu du PDG du groupe, Pierre Graff)

PARIS (Dow Jones)--L'exploitant aéroportuaire Aéroports de Paris (ADP.FR) a confirmé vendredi sa prévision de légère croissance de son activité et de son excédent d'exploitation cette année, malgré une baisse de son résultat net au premier semestre.

Cette baisse de 18%, à 147 millions d'euros, s'explique par une base de comparaison défavorable après les indemnités d'assurance et une plus-value de cession enregistrée au premier semestre 2011, a expliqué le concessionnaire des aéroports franciliens de Roissy-CDG et Orly.

Le groupe, qui a pris en mars dernier une participation de 38% dans l'opérateur aéroport portuaire TAV Holding (TAVHL.IS), ne participera pas au processus de privatisation des aéroports portugais annoncé jeudi, a par ailleurs déclaré le directeur financier d'ADP, Laurent Galzy, lors d'une conférence téléphonique.

"Nous n'envisageons pas d'acquisition majeure dans les 18 mois à deux ans qui viennnent", la priorité étant de gérer la prise de participation dans TAV, a ajouté le dirigeant. ADP reste intéressé par les aéroports brésiliens, mais les éventuels investissements au Brésil seraient limités car ADP n'y interviendrait qu'au sein d'un consortium, a-t-il indiqué.

Interrogé sur les changements attendus à la tête d'Aéroports de Paris, Laurent Galzy a confirmé que le PDG, Pierre Graff, atteindrait la limite d'âge prévue par les statuts du groupe le 11 novembre prochain, lors de 65ème anniversaire. Il n'a toutefois pas fourni de calendrier concernant l'annonce de son remplaçant.

Interrogé vendredi matin sur Radio Classique, Pierre Graff a pour sa part déclaré n'avoir "aucune information sur [sa] succession".

Aéroports de Paris a également publié vendredi un excédent brut d'exploitation (Ebitda) en recul de 0,2% au premier semestre, à 464 millions d'euros, sous l'effet de la progression de certains coûts d'exploitation.

Le chiffre d'affaires semestriel a en revanche augmenté de 4,1%, à 1,27 milliard d'euros, soutenu par une hausse de 2% du trafic passagers, a indiqué ADP dans un communiqué.

Concernant ses perspectives de croissance à long terme, ADP a confirmé viser une hausse de fréquentation de 3,2% en moyenne dans ses aéroports entre 2010 et 2015, ainsi qu'une hausse de 40% de son excédent brut d'exploitation entre 2009 et 2015.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

August 31, 2012 03:00 ET (07:00 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-