BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Alstom: l'activité s'est maintenue au 3ème trimestre, hausse prévue au 4ème

BFM Patrimoine
(Actualisation: détail des objectifs financiers, chiffre d'affaires et commandes sur 9 mois, cours de Bourse) PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie Alstom (ALO.FR) s'est montré mardi optimiste pour la fin de son exercice, anticipant un net red

(Actualisation: détail des objectifs financiers, chiffre d'affaires et commandes sur 9 mois, cours de Bourse)

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie Alstom (ALO.FR) s'est montré mardi optimiste pour la fin de son exercice, anticipant un net redressement de ses commandes et de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, après avoir enregistré une croissance de 1% de son activité au troisième trimestre.

"Le dynamisme de notre activité commerciale nous conduit à anticiper un fort niveau de commandes au quatrième trimestre avec une poursuite de la reprise du chiffre d'affaires", a déclaré Patrick Kron, le président-directeur général du groupe, dans un communiqué.

Alstom a indiqué attendre une "performance commerciale solide" pour l'ensemble de l'exercice et un cash flow positif au second semestre.

Au troisième trimestre, qui correspond chez Alstom à la période d'octobre à décembre, le chiffre d'affaires a progressé à 4,92 milliards d'euros, contre 4,87 milliards d'euros pour la période correspondante de l'exercice précédent.

Le montant des commandes reçues est, de son côté, ressorti à 5,05 milliards d'euros contre 4,89 milliards d'euros, "dans un environnement toujours difficile", a précisé le groupe.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires d'Alstom a progressé de 3% à 14,67 milliards d'euros, pour des commandes reçues en hausse de 14% à 17,18 milliards d'euros. Au 31 décembre, le carnet de commandes atteignait 52 milliards d'euros, soit 30 mois de chiffre d'affaires, a souligné Alstom.

Le groupe a par ailleurs réaffirmé ses objectifs financiers à trois ans, à savoir une croissance de plus de 5% du chiffre d'affaires au cours de cet exercice et des deux suivants, une amélioration progressive de la marge opérationnelle, qui devrait se situer autour de 8% en mars 2015, et un cash flow libre positif pour chacun des trois exercices.

Le groupe avait déjà confirmé ces projections au début du mois de novembre, après avoir enregistré une hausse de 11% de son bénéfice net au premier semestre 2012-2013. S'exprimant sur Radio Classique, Patrick Kron a souligné mardi que n'il y avait "pas de raison" de modifier l'objectif de marge opérationnelle.

L'action Alstom a clôturé lundi à 31,88 euros.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 759; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 22, 2013 02:56 ET (07:56 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-