BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Amadeus: cotation suspendue après l'annonce de cessions de participations

BFM Patrimoine
(Actualisation: contexte, précision sur la valeur potentielle des cessions) MADRID (Dow Jones)--Les compagnies aériennes Deutsche Lufthansa (LHA.XE) et Air France-KLM (AF.FR) comptent céder des participations dans le groupe espagnol Amadeus IT Hol

(Actualisation: contexte, précision sur la valeur potentielle des cessions)

MADRID (Dow Jones)--Les compagnies aériennes Deutsche Lufthansa (LHA.XE) et Air France-KLM (AF.FR) comptent céder des participations dans le groupe espagnol Amadeus IT Holding (AMS.MC), alors qu'elles s'efforcent d'assainir leurs finances sur fond de hausse des coûts du carburant et d'une intensification de la concurrence en Europe.

Les compagnies aériennes et les banques impliquées dans la transaction ont indiqué, dans des documents remis mardi à l'autorité boursière espagnole, que Lufthansa comptait céder plus de 16,17 millions de titres Amadeus, représentant une participation de 3,61%. Société Générale (GLE.FR) compte pour sa part céder plus de 7,44 millions d'actions, soit une participation de 1,66%, précédemment détenue par Air France.

La cession des deux participations combinées pourrait s'élever à quelque 457 millions d'euros si les 23,61 millions d'actions sont vendues au prix de clôture de mardi, à 19,36 euros.

Les autorités de régulation de la Bourse espagnole ont suspendu mercredi la cotation du titre Amadeus après l'annonce des compagnies.

Amadeus affiche une capitalisation boursière de 8,67 milliards d'euros, et 448 millions d'actions en circulation.

La suspension de la cotation sera levée à 10h00.

-Santiago Perez, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

November 14, 2012 03:22 ET (08:22 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-