BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Amélioration du climat des affaires en Allemagne - IFO

BFM Patrimoine
FRANCFORT (Dow Jones)--La confiance des chefs d'entreprise allemands s'est légèrement améliorée au mois de juin alors que se redressent les perspectives d'activité commerciales du pays, selon les données publiées lundi par l'institut de conjon

FRANCFORT (Dow Jones)--La confiance des chefs d'entreprise allemands s'est légèrement améliorée au mois de juin alors que se redressent les perspectives d'activité commerciales du pays, selon les données publiées lundi par l'institut de conjoncture allemand IFO. Cette annonce alimente l'espoir que la confiance s'améliore aussi parmi les plus importants partenaires commerciaux européens de l'Allemagne.

L'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne a augmenté pour le deuxième mois consécutif à 105,9 en juin, contre 105,7 en mai, s'éloignant encore un peu plus de sa moyenne de long terme de 101. L'indice a en outre dépassé les attentes des économistes qui anticipaient un indice stable, à 105,7.

L'économie allemande maintient sa course, a commenté Kai Carstensen, économiste en charge de l'étude Ifo. Ce dernier a ajouté que les industriels sont manifestement plus optimistes à propos de leurs perspectives d'activité alors que les prévisions d'exportations ont fortement augmenté.

Les perspectives d'activité en Allemagne pour les six prochains mois se sont également améliorées en juin, portant le sous-indice correspondant à 102,5, contre 101,6 en mai.

Toutefois, les quelques 7.000 chefs d'entreprise ayant participé à l'enquête mensuelle Ifo se sont révélés être moins satisfaits par leur situation actuelle. Le sous-indice correspondant a reculé à 109,4 contre 110,0 le mois précédent.

-Nina Adam, Dow Jones Newswires

(Version française, Marie Testard)

(END) Dow Jones Newswires

June 24, 2013 05:46 ET (09:46 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-