BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Le CAC 40 a cédé 0,6% après le PMI de Chicago

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a terminé la séance de vendredi en légère baisse, le marché reprenant son souffle après trois jours de hausse. Les chiffres de l'indice PMI de Chicago, qui ont mis en avant une contraction plus forte que pr

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a terminé la séance de vendredi en légère baisse, le marché reprenant son souffle après trois jours de hausse. Les chiffres de l'indice PMI de Chicago, qui ont mis en avant une contraction plus forte que prévu, ont également pesé sur la place parisienne.

Le CAC 40 et le SBF 120 ont tous deux fini en baisse de 0,6%, à 3.738,91 points et 2.886,39 points respectivement.

Capgemini a fléchi de 3% à 37,35 euros, pénalisé par l'avertissement sur résultats de leur concurrent américain Accenture.

Areva a abandonné 1,4% à 11,93 euros après qu'Astorg Partners a annoncé ne pas vouloir finaliser la reprise de Canberra, la filiale de mesures nucléaires du groupe français.

A contre-tendance, Accor a gagné 1,6% à 27,04 euros, soutenu par des commentaires favorables des analystes de JPMorgan Cazenove sur le titre.

Lundi, les investisseurs attendront une émission de BTF et les immatriculations de voitures neuves en juin en France. Ailleurs en Europe, ils prendront connaissance des chiffres provisoires des indices PMI du secteur manufacturier de juin dans la zone euro, ses composantes ainsi qu'au Royaume-Uni. Le chômage en mai dans la zone euro sera également publié.

Aux Etats-Unis, les dépenses de construction de mai, l'indice Dow Jones du sentiment économique ainsi que l'indice ISM du secteur manufacturiern tous deux pour juin, seront au programme.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

June 28, 2013 11:45 ET (15:45 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-