BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Le CAC 40 a fini en légère hausse, soutenu par EADS

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a gagné un peu de terrain mardi, soutenue par la progression d'EADS. Le marché continue de surveiller les négociations sur le "fiscal cliff" aux Etats-Unis, et attend le rapport ADP sur l'emploi outr

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a gagné un peu de terrain mardi, soutenue par la progression d'EADS. Le marché continue de surveiller les négociations sur le "fiscal cliff" aux Etats-Unis, et attend le rapport ADP sur l'emploi outre-Atlantique pour le mois de novembre, qui paraîtra mercredi, ainsi que la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE), jeudi.

Le CAC 40 a pris 0,4% à 3.580,48 points, tandis que le SBF 120 a terminé la séance en progression de 0,3% à 2.749,16 points.

EADS a fini en hausse de 0,5% à 26,57 euros, après avoir affiché une très forte progression en séance. Le titre a de nouveau profité des spéculations autour d'une réorganisation de l'actionnariat du géant de l'aéronautique et de la défense, qui devrait s'accompagner d'un vaste programme de rachat d'actions.

A l'inverse, EDF a terminé en dernière position, pénalisé par la révision en hausse du coût de la construction de son réacteur nucléaire de nouvelle génération à Flamanville. L'action a perdu 2,3% à 13,97 euros.

Au sein du SBF 120, Neopost a perdu 5,7% à 38,23 euros. Le titre a été abaissé d'"acheter" à "conserver" par Société Générale, au lendemain d'un nouvel avertissement sur résultats du fournisseur d'équipements et de solutions pour le traitement du courrier.

Jeudi, les investisseurs suivront deux émissions obligataires, l'une en Allemagne et l'autre en Espagne, et examineront les indices PMI des services dans la zone euro pour le mois de novembre.

Du côté des Etats-Unis, le rapport ADP sur l'emploi de novembre sera très attendu. Le marché prendra également connaissance de la productivité hors agriculture au troisième trimestre, de l'indice ISM du secteur des services pour novembre et des statistiques hebdomadaires sur les stocks de pétrole outre-Atlantique.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 04, 2012 11:59 ET (16:59 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-