BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Le CAC 40 a perdu 0,8%, attentisme autour d'une possible intervention en Syrie

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--En baisse dès l'ouverture après l'important rebond observé lundi, les valeurs françaises ne sont pas parvenues à renverser le mouvement mardi, plombées par de nouvelles inquiétudes géopolitiques, en particulier à la suite

PARIS (Dow Jones)--En baisse dès l'ouverture après l'important rebond observé lundi, les valeurs françaises ne sont pas parvenues à renverser le mouvement mardi, plombées par de nouvelles inquiétudes géopolitiques, en particulier à la suite d'un tir de missile en Mer méditerranée dans le cadre d'un exercice militaire israélo-américain. Ces informations ont ravivé les craintes liées à une intervention occidentale en Syrie et à un embrasement du Moyen-Orient.

L'ouverture en hausse des grands indices à Wall Street, après la publication de statistiques économiques meilleures que prévu aux Etats-Unis sur l'activité manufacturière et les dépenses de construction, n'a pas suffi à calmer les incertitudes en Europe.

L'indice CAC 40 a terminé en repli de 0,8% à 3.974,07 points. L'indice SBF 120 a perdu 0,7% à 3.076,94 points.

Du côté des valeurs, le secteur technologique s'est affranchi du mouvement de baisse générale, soutenu par l'annonce du rachat des activités mobiles de Nokia par Microsoft et celui des parts de Vodafone dans l'opérateur mobile Verizon Wireless par Verizon Communications.

Orange a enregistré la plus forte hausse du jour parmi les valeurs qui composent l'indice CAC 40, avec une progression de 2,2% à 7,92 euros. Bouygues et Vivendi, la maison mère de SFR, ont vu leur cours progresser respectivement de 1,3% à 24,03 euros et de 1% à 15,80 euros.

Le titre du fabricant européen de semiconducteurs STMicroelectronics a également profité du mouvement, gagnant 0,9% à 6,32 euros.

L'action Gemalto a progressé de 0,7% à 87,97 euros, avant la présentation du nouveau plan stratégique du groupe, prévue jeudi.

Le titre Crédit Agricole a, lui aussi, réussi à ne pas succomber à la tendance défavorable dans le secteur financier, terminant en progression de 1% à 7,88 euros. Les analystes de Jefferies ont initié le suivi du titre, avec une recommandation "achat" et un objectif de cours de 10,30 euros.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

September 03, 2013 11:57 ET (15:57 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-