BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Le CAC 40 a reculé de 0,1%, attentisme avant le FOMC

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a terminé la séance de mardi quasiment stable, le marché parisien, tout comme les autres places européennes, retenant son souffle avant le verdict monétaire de la Réserve fédérale américaine mercredi. Le

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a terminé la séance de mardi quasiment stable, le marché parisien, tout comme les autres places européennes, retenant son souffle avant le verdict monétaire de la Réserve fédérale américaine mercredi.

Le marché attend également les éventuels commentaires du président de la Fed, Ben Bernanke, sur l'avenir des mesures d'assouplissement quantitatif de la banque centrale.

Le CAC 40 a cédé tout juste 0,1% à 3.860,55 points, tandis que le SBF 120 était inchangé à la clôture, à 2.980,21 points.

EDF a pris 0,3% à 18,34 euros. Des sources proches du dossier ont indiqué au Wall Street Journal que le gouvernement britannique avait accepté que les prix fixes garantis de l'électricité générée par les réacteurs nucléaires que le groupe prévoit de construire au Royaume-Uni soient entièrement indexés sur l'inflation.

Hors de l'indice phare, Steria s'est adjugé 3,2% à 11,54 euros, porté par les commentaires positifs des analystes de Berenberg sur le fournisseur de services informatiques.

Lagardère, relevé de "pondération neutre" à "surpondérer" par Barclays, a gagné 2,1% à 21,23 euros. Ingenico, dont Morgan Stanley a relevé l'objectif de cours de 37 à 57 euros, a pris 2,2% à 53,49 euros.

Mercredi, les investisseurs seront attentifs à la présentation du plan stratégique à moyen terme d'Alcatel-Lucent, ainsi qu'aux résultats semestriels de H&M.

A l'agenda macroéconomique figurent une émission de dette en Allemagne et une au Portugal, ainsi que les minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Banque d'Angleterre.

En début de soirée, tous les regards seront tournés vers les Etats-Unis, où la Réserve fédérale rendra son verdict monétaire, avant une conférence de presse très attendue de son président, Ben Bernanke.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

June 18, 2013 11:50 ET (15:50 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-