BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Le CAC 40 a terminé en hausse, soutenu par la Chine et Wall Street

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a clôturé en légère hausse jeudi, reprenant du terrain après le fort repli de la veille. Le marché parisien a été soutenu par la progression des marchés asiatiques, sur fond d'espoir que la Chine adopte

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a clôturé en légère hausse jeudi, reprenant du terrain après le fort repli de la veille.

Le marché parisien a été soutenu par la progression des marchés asiatiques, sur fond d'espoir que la Chine adopte de nouvelles mesures de relance, même si la séance a été marquée par l'attentisme avant la présentation d'un budget d'austérité en Espagne. Porté par Wall Street qui se redressait à la mi-séance, le CAC 40 a clôturé sur une progression de 0,7% à 3.439,32 points tandis que le SBF 120 a avancé de 0,6% à 2.641,52 points.

Crédit Agricole a signé la meilleure performance du CAC 40, grimpant de 3,8% à 5,49 euros, après que son son directeur général a annoncé que la vente de la filiale grecque Emporiki était attendue dans les prochaines semaines.

Lafarge a pris 2,8% à 42,60 euros, soutenu par l'annonce de la cession d'activités aux Etats-Unis pour près d'un demi-milliard de dollars.

Alstom, qui a signé deux contrats d'une valeur totale de près de 270 millions d'euros pour fournir des éoliennes à Queiroz Galvao, l'un des principaux groupes d'infrastructures au Brésil, a progressé de 1% à 27,95 euros. Bouygues, retenu pour la construction de l'Arena d'Orléans, a gagné 1,5% à 19,35 euros.

A la baisse, Renault a perdu 0,5% à 37,07 euros, pénalisé par les déclarations de son PDG, qui a estimé que les immatriculations de voitures neuves en France devraient chuter de 13% cette année en raison de la contraction de la demande.

En dehors de l'indice vedette, Neopost a grimpé de 6,2% à 43,15 euros, soutenu par des commentaires d'analystes positifs après la publication de ses résultats semestriels. Euler Hermes a cédé 3,8% à 51,47 euros après l'abaissement de la recommandation d'Oddo à "alléger".

PSA a reculé de 0,7% à 5,99 euros, son patron ayant indiqué aux Echos que le marché européen de l'automobile continuait de souffrir de surcapacités et de nouvelles usines devront fermer.

Vendredi, les investisseurs scruteront en France la présentation du budget 2013 en conseil des ministres, le produit intérieur brut final du deuxième trimestre, les dépenses de consommation des ménages pour août et la dette publique des administrations publiques selon les critères de Maastricht.

L'Espagne présentera les besoins de recapitalisation de ses banques tandis qu'en Europe sera publiée une estimation de l'inflation dans la zone euro en septembre.

Aux Etats-Unis sont attendus l'indice PMI de Chicago et la confiance des ménages en septembre.

(END) Dow Jones Newswires

September 27, 2012 11:47 ET (15:47 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-