BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Le CAC 40, hésitant, finit en hausse de 0,1%

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a fini vendredi en légère hausse, ayant oscillé entre optimisme après les bons chiffres de l'emploi aux Etats-Unis et déception après l'indice de confiance de l'université du Michigan. Le rapport sur l'emp

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a fini vendredi en légère hausse, ayant oscillé entre optimisme après les bons chiffres de l'emploi aux Etats-Unis et déception après l'indice de confiance de l'université du Michigan.

Le rapport sur l'emploi hors secteur agricole aux Etats-Unis a révélé une hausse inattendue du nombre de créations de postes en novembre, en dépit des craintes au sujet de l'impact de l'ouragan Sandy, mais l'indice de confiance de l'université du Michigan a mis en lumière, peu après, une dégradation du moral des ménages à son plus bas niveau depuis le début du mois d'août.

Le CAC 40 a clôturé en progression de 0,1% à 3.605,61 points, dépassant son niveau record depuis le début de l'année atteint jeudi, et le SBF 120 a pris 0,2% à 2.771,47 points.

Sur la semaine, les deux indices se sont adjugé respectivement 1,4% et 1,3%, laissant espérer un très attendu rally de fin d'année.

Alcatel-Lucent a fini en dernière position du CAC 40, ayant chuté de 2,9% à 0,86 euro, pénalisé par sa prochaine sortie de l'indice phare. Son futur remplaçant, Gemalto, a gagné 0,8% à 74,59 euros. GDF Suez, déclassé à "sous-pondérer" par HSBC, a cédé 0,5% à 15,21 euros.

EADS a pris 1,3% à 29,80 euros après la parution des chiffres des commandes et livraisons d'Airbus. Le constructeur aéronautique européen n'était, à la fin novembre, plus qu'à quatre avions de son objectif de commandes pour l'année 2012.

Egalement dans l'actualité, Club Med a perdu 4% à 12,96 euros après la publication de ses résultats annuels tandis qu'Air France-KLM, dont le trafic passagers a augmenté en novembre, a reculé de 0,6% à 7,11 euros.

Lundi, les investisseurs suivront l'annonce du plan stratégique de STMicroelecronics. A l'agenda macroéconomique figurent la production industrielle française ainsi que le commerce extérieur et la production manufacturière de l'Allemagne, tous pour le mois d'octobre. L'Italie publiera également sa production industrielle d'octobre et son produit intérieur brut (PIB) du troisième trimestre.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 07, 2012 11:50 ET (16:50 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-