BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Le CAC 40 pénalisé par l'incertitude liée aux réunions sur la Grèce

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a perdu du terrain mercredi, pénalisée, comme les autres marchés européens, par une certaine nervosité alors que début une série d'entretiens entre le Premier ministre grec et les dirigeants européens, se

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a perdu du terrain mercredi, pénalisée, comme les autres marchés européens, par une certaine nervosité alors que début une série d'entretiens entre le Premier ministre grec et les dirigeants européens, selon ETX Capital. Antonis Samaras rencontre ce jour Jean-Claude Juncker, le président de l'Eurogroupe, puis la chancelière allemande Angela Merkel et enfin le président français François Hollande.

Le CAC 40 a perdu 1,5% à 3.461,65 points tandis que le SBF 120 a cédé 1,3% à 2.648,67 points.

Du côté des valeurs, Alstom a perdu 2,2% à 28,80 euros, malgré l'obtention d'un contrat en Inde dans le cadre d'un consortium.

STMicroelectronics et Alcatel-Lucent, pénalisés par l'avertissement mardi soir lancé par Dell sur ses perspectives, ont respectivement lâché 1,2% à 4,76 euros et 1,6% à 0,97 euro.

Les valeurs cycliques ont également été à la peine, Schneider chutant de 3,1% à 50,36 euros et ArcelorMittal, de 2% à 12,74 euros.

Hors de l'indice phare, Eurotunnel a pris 0,4% à 5,84 euros. Le concessionnaire du tunnel sous la Manche a annoncé que le service de transport de véhicules de tourisme entre la France et l'Angleterre avait enregistré un trafic record au cours de la semaine se terminant le 12 août grâce à l'attrait des Jeux Olympiques de Londres.

Iliad, relevé de "neutre" à "acheter" par UBS, a gagné du terrain et pris 0,8% à 118,90 euros.

Jeudi, les investisseurs étudieront l'estimation provisoire des indices PMI de la zone euro et de ses composantes pour le mois d'août, les chiffres détaillés de la croissance allemande du deuxième trimestre et l'enquête du CBI sur le secteur de la distribution britannique en août. Du côté des entreprises, Aegis publiera ses résultats semestriels et Diageo, de ses résultats préliminaires.

Aux Etats-Unis, ils prendront connaissance des demandes d'allocation chômage au 18 août et des ventes de logements neufs en juillet.

(END) Dow Jones Newswires

August 22, 2012 11:53 ET (15:53 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.