BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Capgemini maintient ses objectifs de croissance malgré des commandes en léger retrait

BFM Patrimoine
(Actualisation: commentaires du PDG dans deuxième paragraphe, ratio prises de commandes sur facturation, commentaires d'analyste et réaction du titre en Bourse). --Le chiffre d'affaires de Capgemini a progressé de 6,1% et de 1% en organique au tro

(Actualisation: commentaires du PDG dans deuxième paragraphe, ratio prises de commandes sur facturation, commentaires d'analyste et réaction du titre en Bourse).

--Le chiffre d'affaires de Capgemini a progressé de 6,1% et de 1% en organique au troisième trimestre

--Les prises de commandes sur neuf mois ont légèrement baissé d'une année sur l'autre

--Le ratio prises de commandes sur facturations du conseil, de l'intégration de systèmes et des services informatiques de proximité est légèrement inférieur à 1

PARIS (Dow Jones)--La société de services informatiques Capgemini (CAP.FR) a confirmé jeudi son objectif d'une croissance organique supérieure à 1% cette année, qu'elle avait relevé à la fin du mois de juillet, à l'occasion de la publication de ses résultats du premier semestre.

"La poursuite de la croissance de notre chiffre d'affaires, la stabilisation des prix et la progression de nos effectifs sont autant de signes démontrant notre résilience en dépit des fluctuations macro-économiques", a déclaré Paul Hermelin, le PDG du groupe, dans un communiqué.

Capgemini a également rappelé viser "une progression de sa marge opérationnelle sur l'ensemble de l'exercice, en ligne avec le consensus", grâce notamment à une évolution de son portefeuille d'offres vers des produits à plus forte valeur ajoutée. En 2011, la marge opérationnelle de Capgemini était ressortie à 7,4%.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de Capgemini s'est inscrit à 2,52 milliards d'euros, en hausse de 6,1% dont 1% de croissance à périmètre et changes constants.

Le groupe informatique note qu'il a enregistré des prises de commandes de 7,17 milliards d'euros depuis le début de l'année, d'euros, en léger recul par rapport à celles de la même période en 2011.

Il indique également que les prises de commandes dans les métiers du conseil, de l'intégration de systèmes et des services informatiques de proximité ont été pratiquement stables sur la période.

Le ratio prises de commandes sur facturations du conseil, de l'intégration de systèmes et des services informatiques de proximité est ainsi ressorti à 0,95 au troisième trimestre, selon les fichiers de présentation de la publication du groupe, ce qui augure d'une légère contraction de son activité.

Ce ratio avait été de 1,09 au premier semestre mais également de 0,98 au troisième trimestre 2011.

La contraction du ratio prises de commandes sur facturations de Capgemini devrait être mal perçue et l'emporter sur la bonne tenue de son chiffre d'affaires, a indiqué Goldman Sachs dans un bref commentaire en réaction à la publication du groupe.

Jeudi à 11h00, l'action Capgemini perdait 3,1% à 31,68 euros.

- Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 08, 2012 05:36 ET (10:36 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-