BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: L'Oréal: les revenus du T3 reculent de 0,8% pénalisés par les changes et les USA

BFM Patrimoine
-L'Oréal confirme ses objectifs pour 2013 -CA T3 -0,8% à données publiées -CA T3 +4,1% à données comparables -Le CA est ressorti à 5,47 milliards d'euros au T3 -En Amérique du Nord, les revenus du T3 reculent de 2,7% en publié -Les effets mo

-L'Oréal confirme ses objectifs pour 2013

-CA T3 -0,8% à données publiées

-CA T3 +4,1% à données comparables

-Le CA est ressorti à 5,47 milliards d'euros au T3

-En Amérique du Nord, les revenus du T3 reculent de 2,7% en publié

-Les effets monétaires ont eu un impact négatif de 6% sur le T3

-Ralentissement probable de la croissance du marché mondial des cosmétiques au S2 par rapport au S1

-L'Oréal prévoit une croissance de 3,5% à 4% du marché mondial des cosmétiques en 2013

PARIS (Dow Jones)--Chiffre d'affaires de L'Oréal - Troisième trimestre:

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--L'Oréal (OR.FR) a confirmé mercredi ses objectifs pour 2013 bien que son chiffre d'affaires ait reculé de 0,8% au troisième trimestre en données publiées, en raison notamment de l'impact négatif des effets de change et d'un ralentissement marqué en Amérique du Nord. A données comparables, le chiffre d'affaires a augmenté de 4,1% au troisième trimestre, accusant un ralentissement par rapport à la croissance de 5,4% du premier semestre.

L'Oréal a prévenu que la croissance du marché mondial des cosmétiques allait probablement ralentir au second semestre par rapport au premier. Pour l'ensemble de 2013, le groupe table sur une croissance du marché mondial comprise entre 3,5% et 4%.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 5,47 milliards d'euros, contre 5,52 milliards d'euros pour la période correspondante de 2012. Selon un consensus réalisé par FactSet, les analystes tablaient en moyenne sur un montant de 5,58 milliards d'euros.

Les effets monétaires ont eu un impact négatif de 6% sur le troisième trimestre, "en raison de la dépréciation de nombreuses devises parmi lesquelles le dollar américain, le réal brésilien, le yen japonais, la roupie indienne et le peso argentin", a précisé le groupe dans un communiqué.

Le troisième trimestre a également été marqué par un ralentissement de la croissance organique des ventes en Amérique du Nord, à 0,6% contre 6,3% et 4,5% au cours des premier et deuxième trimestres. En données publiées, les ventes ont reculé de 2,7% dans la région. "En Amérique du Nord, le chiffre d'affaires de la division des produits grand public a été impacté par le ralentissement du marché et par les réductions de stocks opérées par les distributeurs, au-delà de ce que nous avions anticipé", a commenté Jean-Paul Agon, le PDG de L'Oréal.

En Europe de l'Ouest, la croissance à données comparables s'est inscrite à 2,6%. Les "nouveaux marchés", qui comprennent l'Amérique latine et l'Asie, ont de leur côté bénéficié d'une croissance de 8,6%.

"Nous confirmons nos objectifs pour 2013 et notre ambition de réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires, des résultats et de la rentabilité", a indiqué le groupe dans un communiqué.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"Le contexte économique reste marqué par quelques incertitudes sur l'évolution du marché et par l'impact négatif des monnaies. Mais nos perspectives de croissance, soutenues par les innovations et la mondialisation de nos grandes marques, et conjuguées à une stratégie d'acquisitions ciblées et complémentaires, nous permettent d'envisager l'avenir avec confiance", a déclaré Jean-Paul Agon, le PDG de L'Oréal, cité dans le communiqué.

LE CONTEXTE:

Le géant des cosmétiques publie son chiffre d'affaires trimestriel après avoir annoncé à la mi-octobre qu'il a transmis au groupe japonais Shiseido (4911.TO) une offre de rachat des marques de cosmétiques haut de gamme Decléor et Carita. Shiseido a indiqué que le géant français des cosmétiques avait proposé un prix d'environ 230 millions d'euros. Cette acquisition permettrait à L'Oréal de se renforcer sur le marché professionnel des spas et instituts de beauté. Le géant des cosmétiques a déjà procédé à plusieurs acquisitions cette année. En août, le groupe a lancé une offre publique d'achat sur le chinois Magic Holdings International (1633.HK), spécialiste des masques pour le visage. En avril, il avait mis la main sur l'activité hygiène-beauté du groupe kenyan Interconsumer Products Limited.

-Eric Chalmet , Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@wsj.com

(Nadya Masidlover a contribué à cet article).

COMMUNIQUES FINANCIERS DE L'OREAL

http://http://www.loreal-finance.com/fr/presentations-webcasts

(END) Dow Jones Newswires

October 30, 2013 13:32 ET (17:32 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-