BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: LVMH renonce à faire appel de sa condamnation par l'AMF dans l'affaire Hermès

BFM Patrimoine
(Actualisation: précisions sur l'amende et commentaires supplémentaires de LVMH) PARIS (Dow Jones)--Le groupe de luxe LVMH (MC.FR) a annoncé mardi qu'il renonçait à faire appel de la décision de l'Autorité des marchés financiers (AMF) qui lui

(Actualisation: précisions sur l'amende et commentaires supplémentaires de LVMH)

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de luxe LVMH (MC.FR) a annoncé mardi qu'il renonçait à faire appel de la décision de l'Autorité des marchés financiers (AMF) qui lui a infligé une amende de 8 millions d'euros pour ne pas avoir informé le marché suffisamment tôt de la préparation de sa montée au capital d'Hermès (RMS.FR) entre 2008 et 2010.

"LVMH a décidé de clore la procédure initiée par l'AMF suite à son acquisition, en octobre 2010, de près de 10% du capital d'Hermès", a commenté le géant du luxe dans un communiqué.

"Cette décision répond au souhait de LVMH d'assurer une saine gestion de sa participation dans Hermès", a-t-il ajouté.

Le montant retenu par la Commission des sanctions du régulateur est proche du maximum de 10 millions d'euros applicable dans ce dossier, qui avait été requis en juin par le collège de l'AMF. Il s'agit de la plus lourde sanction financière infligée à ce jour par l'AMF.

Le groupe LVMH serait "fondé à interjeter appel de la décision administrative prononcée par la Commission des sanctions, comme il l'avait d'ailleurs envisagé au lendemain de la décision administrative", a souligné LVMH, ajoutant que l'intérêt de ses actionnaires "ne saurait se réduire à la seule défense des grands principes du droit".

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 03, 2013 13:12 ET (17:12 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-