BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: UE: les immatriculations de voitures neuves au plus bas en février - Acea

BFM Patrimoine
-- Les immatriculations de voitures neuves dans l'UE ont reculé de 10,5% en février -- Le Royaume-Uni est le seul marché en hausse. (Actualisation: précisions sur les immatriculations des principaux marchés et constructeurs automobiles) FRANCFOR

-- Les immatriculations de voitures neuves dans l'UE ont reculé de 10,5% en février

-- Le Royaume-Uni est le seul marché en hausse.

(Actualisation: précisions sur les immatriculations des principaux marchés et constructeurs automobiles)

FRANCFORT (Dow Jones)--Les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne ont reculé à un nouveau point bas en février, a annoncé mardi l'Association européenne des constructeurs automobiles (Acea).

"Au mois de février, les immatriculations de voitures neuves ont continué la tendance baissière amorcée en octobre 2011, atteignant leur plus bas niveau avec moins de 800.000 véhicules", a indiqué l'Acea.

Dans l'Union européenne, hors Malte, les immatriculations de voitures neuves ont chuté de 10,5% sur un an en février, à 795.482 véhicules.

Le Royaume-Uni est le seul marché où la demande a augmenté, avec une hausse de 7,9% des immatriculations le mois dernier. En Allemagne, le volume des voitures neuves immatriculées a chuté de près de 11% et en France, la baisse a atteint 12%. Le marché espagnol a accusé un recul de 9,8% des immatriculations et l'Italie une chute de 17%.

Le groupe allemand Volkswagen (VOW.XE), plus gros constructeur automobile européen en termes de ventes, a enregistré une baisse de 7,2% et le numéro deux du marché européen de l'automobile, le français PSA Peugeot Citroën (UG.FR), a accusé une chute de 13% de ses immatriculations.

Le géant américain GM Group (GM), qui prévoit de fermer une usine d'assemblage à Bochum, en Allemagne, a affiché un recul de 20% de ses ventes en février. D'autres constructeurs automobiles allemands s'en sont mieux sortis, avec un fléchissement de 1,7% des immatriculations de Daimler (DAI.XE) et de 2,8% pour BMW (BMW.XE).

Pour les deux premiers mois de 2013, les immatriculations de voitures neuves dans l'UE ont fléchi de 9,5% par rapport à il y a un an.

-Monica Houston-Waesch, Dow Jones Newswires

(Version française Autélie Henri)

(END) Dow Jones Newswires

March 19, 2013 04:20 ET (08:20 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-