BFM Patrimoine
Placements

UPDATE: Valeo confirme ses objectifs 2013 après une hausse de 2,2% de son activité au T3

BFM Patrimoine
(Actualisation: précisions sur les impacts de change et de périmètre sur l'activité du troisième trimestre, les performances sectorielles et géographiques). -Croissance du CA au T3: +2,2% en variation annuelle -Croissance du CA au T3: +12% à p

(Actualisation: précisions sur les impacts de change et de périmètre sur l'activité du troisième trimestre, les performances sectorielles et géographiques).

-Croissance du CA au T3: +2,2% en variation annuelle

-Croissance du CA au T3: +12% à périmètre et taux de change constants

-Valeo confirme les objectifs fixés lors de ses résultats semestriels 2013

-Valeo vise une croissance supérieure à celle du marché dans les principales régions de production

PARIS (Dow Jones)--Chiffre d'affaires de Valeo au troisième trimestre:

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--L'équipementier automobile Valeo (FR.FR) a confirmé jeudi ses objectifs pour l'exercice 2013, alors que son chiffre d'affaires a progressé de 2,2% à 2,9 milliards d'euros au troisième trimestre. "Après prise en compte des effets de change (5,2%) et de périmètre (4,4%), la croissance à périmètre et taux de change constants s'établit à 12%", a précisé le groupe dans un communiqué.

L'effet de change s'explique par la forte dépréciation des monnaies des pays émergents, en particulier du réal brésilien, et la baisse du yen et du dollar face à l'euro, tandis que l'effet de périmètre reflète principalement la cession de l'activité Mécanismes d'accès, effective au 30 avril dernier, a précisé l'industriel.

En Europe, le groupe a vu son chiffre d'affaires augmenter de 10% dans la première monte, tandis qu'il a progressé de 13% en Asie et de 25% en Amérique du Nord. Au total, l'activité de première monte a augmenté de 13% sur la période tandis que celle du marché de remplacement a progressé de 10%.

Lors de la publication de ses résultats semestriels, à la fin juillet, l'industriel avait indiqué tabler sur une légère hausse de son taux de marge opérationnelle sur l'ensemble de 2013, à la faveur d'une "stabilisation des conditions de marché en Europe". Ce jeudi, le groupe a également confirmé viser une croissance supérieure à celle du marché "dans ses principales régions de production".

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"Nous enregistrons d'excellentes performances tant sur le marché de la première monte (+13 %, supérieure de 11 points à celle de la production automobile mondiale) que celui du remplacement (+10%) et démontrons notre capacité à croître de façon équilibrée et supérieure à celle du marché dans toutes les régions du monde", a commenté Jacques Aschenbroich, le directeur général de Valeo, cité dans un communiqué. "Ces résultats reflètent l'entrée progressive en production des prises de commandes élevées enregistrées par le groupe au cours des trois dernières années", a ajouté le responsable.

LE CONTEXTE:

Valeo publie son chiffre d'affaires du troisième trimestre le même jour que Plastic Omnium (POM.FR), qui a annoncé jeudi matin une accélération de sa croissance, portée par une nette amélioration de son activité en Europe de l'Ouest, y compris en France. Celle-ci a plus que compensé un ralentissement sensible de la progression de ses ventes dans les pays émergents. Le chiffre d'affaires trimestriel de Plastic Omnium est ressorti en hausse de 11,1% à 1,25 milliard d'euros. Valeo et Plastic Omnium dévoilent leurs revenus trimestriels alors que les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne ont augmenté de 5,4% sur un an en septembre, renforçant la confiance dans une reprise de la demande après plus de cinq années de recul du marché.

Depuis le début de l'année, l'action Valeo a progressé de 68,3% à 67,7 euros.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

COMMUNIQUES FINANCIERS DE VALEO:

http://http://www.valeo.com/investisseurs-et-actionnaires/publications-presentations.html

(END) Dow Jones Newswires

October 17, 2013 13:31 ET (17:31 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-