BFM Patrimoine
Placements

UPS: Bruxelles refuse la fusion avec TNT Express.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a décidé officiellement de bloquer le rachat par UPS de TNT Express, estimant qu'une telle transaction entraverait la concurrence dans quinze Etats membres sur le segment de la livraison express inter

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a décidé officiellement de bloquer le rachat par UPS de TNT Express, estimant qu'une telle transaction entraverait la concurrence dans quinze Etats membres sur le segment de la livraison express internationale de petits colis.

Dans les pays en question, essentiellement situés en Europe centrale ou du Nord, Bruxelles note que la fusion réduirait le nombre d'acteurs à deux ou trois (parmi lesquels DHL), ce qui pourrait défavoriser les clients par des hausses de prix.

Si le groupe américain a fait des propositions pour obtenir un feu vert, comme des cessions de filiales de TNT, la Commission les a jugées inadéquates pour traiter les problèmes de concurrence remarqués.

UPS avait déjà fait part il y a deux semaines de sa volonté d'abandonner ce projet de fusion, face aux réticences affichées par Bruxelles depuis le lancement d'une enquête approfondie en juillet dernier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance