BFM Patrimoine
Placements

UPS: résultats inférieurs aux attentes et à ses prévisions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - United Parcel Service dévoile des bénéfices inférieurs aux attentes pour le quatrième trimestre 2012 et en-dessous de ses propres prévisions pour l'ensemble de l'exercice. En excluant une lourde charge liée au régime de

(CercleFinance.com) - United Parcel Service dévoile des bénéfices inférieurs aux attentes pour le quatrième trimestre 2012 et en-dessous de ses propres prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

En excluant une lourde charge liée au régime de retraite proposé à ses salariés (trois milliards de dollars), le groupe américain affiche un BPA de 1,32 dollar pour le quatrième trimestre 2012, contre 1,28 dollar un an plus tôt. Il indique que l'ouragan Sandy a pénalisé ses profits trimestriels à hauteur de 0,05 dollar.

Pour l'ensemble de l'exercice, UPS a enregistré un BPA de 4,53 dollars, alors que la direction anticipait un BPA compris entre 4,55 et 4,65 dollars.

La société a réalisé un chiffre d'affaires de 8,9 milliards de dollars au quatrième trimestre 2012, contre 8,7 milliards de dollars l'année précédente.

Elle pointe du doigt des perspectives de croissance modestes au niveau mondial ainsi que le peu d'avancées sur le plafond de la dette aux Etats-Unis.

UPS, qui transporte une bonne partie du commerce mondial, est souvent considéré comme un baromètre adéquat de la santé de l'économie.

Pour 2013, le groupe table sur un BPA compris entre 4,80 et 5,06 dollars, soit une augmentation de 6 à 12% par rapport à l'année d'avant.

Il relève enfin ses objectifs de rachat d'actions, de 1,5 à quatre milliards de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance