BFM Patrimoine
Placements

UPS: résultats trimestriels portés par l'e-commerce.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - United Parcel Service a annoncé jeudi des résultats en hausse pour le premier trimestre, notamment sous l'effet de son offre de commerce électronique, et confirmé ses objectifs annuels. Le bénéfice opérationnel d'UPS sur

(CercleFinance.com) - United Parcel Service a annoncé jeudi des résultats en hausse pour le premier trimestre, notamment sous l'effet de son offre de commerce électronique, et confirmé ses objectifs annuels.

Le bénéfice opérationnel d'UPS sur la période ressort à 1,58 milliard de dollars, soit 1,08 dollar par action, contre 1,57 milliard (un dollar) un an auparavant.

Le chiffre d'affaires est en hausse à 13,4 milliards de dollars, contre 13,1 milliards de dollars un an plus tôt, porté par une solide saison d'après-fêtes et la croissance des activités d'e-commerce.

UPS indique également avoir enregistré un gain après-impôt de 36 millions de dollars au titre de sa tentative avortée de rachat de TNT.

Le groupe a en effet amassé 213 millions de dollars de gains en constituant une réserve de devises en prévision de l'opération, un montant à peine compensé par les 177 millions de dollars de coûts du projet.

Le groupe américain de messagerie confirme son objectif d'un BPA annuel ajusté entre 4,80 et 5,06 dollars.

A en croire le carnet d'ordres en péouverture, l'action devrait perdre malgré tout un peu de terrain à l'ouverture.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance