BFM Patrimoine
Placements

USA: -0,4% de promesses de ventes de logements en février.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les promesses de ventes immobilières ont diminué modestement aux Etats-Unis au mois de février par rapport à janvier, d'après la National Association of Realtors (NAR). L'indice, calculé sur la base des contrats signés le

(CercleFinance.com) - Les promesses de ventes immobilières ont diminué modestement aux Etats-Unis au mois de février par rapport à janvier, d'après la National Association of Realtors (NAR).

L'indice, calculé sur la base des contrats signés le mois passé et non des transactions conclues, a baissé de 0,4% le mois dernier. Les économistes attendaient une certaine stabilisation.

'Seules de nouvelles constructions peuvent aider à faire face au manque de stocks, et les mises en chantier doivent augmenter d'au moins 50% par rapport aux niveaux actuels', indique Lawrence Yun, économiste en chef à la NAR.

A 104,8, l'indice demeure proche de son niveau le plus élevé depuis avril 2010, soit juste avant l'expiration d'un crédit d'impôt qui avait été mis en place alors par l'Etat fédéral.

Sur un an, les promesses de ventes immobilières ont grimpé de 8,4% en février, soit le 22ème mois consécutif de progression en rythme annuel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance