BFM Patrimoine
Placements

USA: -0,4% de promesses de ventes de logements en juin.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les promesses de ventes de logements ont diminué un peu moins que prévu aux Etats-Unis au mois de juin par rapport à mai, d'après la National Association of Realtors (NAR). L'indice, calculé sur la base des contrats signés

(CercleFinance.com) - Les promesses de ventes de logements ont diminué un peu moins que prévu aux Etats-Unis au mois de juin par rapport à mai, d'après la National Association of Realtors (NAR).

L'indice, calculé sur la base des contrats signés le mois passé et non des transactions conclues, a diminué de 0,4% à 110,9 le mois dernier, après avoir atteint en mai son plus haut niveau depuis six ans, et alors que les économistes attendaient une baisse de l'ordre de 1%.

'Les taux d'intérêt hypothécaires ont commencé à s'accroitre en mai, affectant la dynamique d'activité contractuelle', explique Lawrence Yun, économiste en chef à la NAR, qui pointe aussi un manque de stocks persistant comme raison de cet accès de faiblesse.

Par rapport au même mois en 2012, les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis ont grimpé de 10,9% en juin, soit le 26ème mois consécutif de progression en rythme annuel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance