BFM Patrimoine
Placements

USA: baisse de 0,1% des prix producteurs en septembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sous l'effet d'un recul des prix des denrées alimentaires, les prix à la production aux Etats-Unis ont enregistré une baisse surprise en septembre, selon le Département du Travail. Les prix de gros ont ainsi diminué de 0,1%

(CercleFinance.com) - Sous l'effet d'un recul des prix des denrées alimentaires, les prix à la production aux Etats-Unis ont enregistré une baisse surprise en septembre, selon le Département du Travail.

Les prix de gros ont ainsi diminué de 0,1% le mois dernier par rapport au précédent, après une hausse de 0,3% en août, et contre un consensus de l'ordre de +0,2%.

Ils ont été tirés à la baisse par une contraction de 1% des prix alimentaires, tandis que ceux de l'énergie - autre composante habituellement volatile - ont augmenté de 0,5%.

Hors prix alimentaires et de l'énergie, les prix à la production ont augmenté de 0,1% en septembre, comme prévu par le marché, après une stabilisation en août.

Sur douze mois, les prix producteurs affichent une progression de 0,3%, soit un taux en forte baisse par rapport à celui de +1,4% du mois précédent, et au plus bas depuis octobre 2009 (-2%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance