BFM Patrimoine
Placements

USA: des chiffres de l'immobilier 'décevants' (Natixis).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les chiffres décevants des ventes de logements anciens publiés lundi valident le scénario d'une reprise 'assez graduelle' du marché de l'immobilier, estiment les économistes de Natixis. D'après les analystes, il est probab

(CercleFinance.com) - Les chiffres décevants des ventes de logements anciens publiés lundi valident le scénario d'une reprise 'assez graduelle' du marché de l'immobilier, estiment les économistes de Natixis.

D'après les analystes, il est probable que le repli de 1,2% des ventes de logements existants en juin aux Etats-Unis cache certaines disparités régionales, avec une offre de logements insuffisante et des prix à la hausse dans certaines régions et, à l'inverse, un flot continu de propriétés saisies mises sur le marché à des prix bradés dans d'autres.

'L'étude montre que les ventes forcées (biens saisis ou ventes à pertes) représentaient 15% des ventes totales, contre 18% en mai et 25% en février, ce qui fait penser à une certaine amélioration du côté de la demande', résume Natixis.

Les analystes attendent maintenant de connaître les ventes de logements neufs, qui seront publiées mercredi.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance