BFM Patrimoine
Placements

USA: des chiffres 'particulièrement décevants' (Natixis).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les chiffres des créations d'emplois pour le mois de mars apportent des nouvelles 'particulièrement décevantes' concernant le marché du travail américain, estiment les économistes de Natixis. 'Les recrutements ont ralenti

(CercleFinance.com) - Les chiffres des créations d'emplois pour le mois de mars apportent des nouvelles 'particulièrement décevantes' concernant le marché du travail américain, estiment les économistes de Natixis.

'Les recrutements ont ralenti dans bon nombre de secteurs après la très bonne surprise de février et certaines industries ont même supprimé des emplois (comme le secteur manufacturier ou le commerce de détail)', souligne Inna Mufteeva, l'un des spécialistes de l'économie américaine chez Natixis.

L'analyste estime que la révision à la hausse des créations de postes pour les mois de janvier et février ne permet que de compenser à la marge l'impression négative laissée par le rapport de mars, qui pourrait augurer selon lui d'un ajustement à la baisse du niveau d'activité aux Etats-Unis.

'C'est que ce qui se profile avec l'arrivée de l'impact sur l'économie réelle de la compression budgétaire du début d'année', prévient-il.

'Nous nous attendons à ce que la reprise du marché du travail demeure ralentie au cours des mois qui viennent avec des perspectives de croissance moins évidentes au deuxième trimestre, ce qui devrait peser sur le moral des agents économiques', conclut Natixis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance