BFM Patrimoine
Placements

USA: la croissance accélère plus que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que les économistes attendaient une confirmation à +2,7%, la croissance de l'économie américaine a été révisée en hausse au troisième trimestre, selon des chiffres publiés jeudi par le Département du Commerce. L

(CercleFinance.com) - Alors que les économistes attendaient une confirmation à +2,7%, la croissance de l'économie américaine a été révisée en hausse au troisième trimestre, selon des chiffres publiés jeudi par le Département du Commerce.

Le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a augmenté de 3,1% en rythme annualisé sur le trimestre allant de juillet à septembre, contre 2,7% en dernière estimation et 2% en toute première lecture.

La croissance américaine accélère ainsi par rapport à celle de 1,3% affichée au deuxième trimestre, toujours en rythme annualisé.

Washington explique que l'accélération de l'activité économique est due à une reconstitution des stocks, à un redressement des dépenses publiques et de l'investissement résidentiel, ainsi qu'à une diminution des importations.

Ces éléments favorables ont été partiellement contrebalancés par un recul de l'investissement non résidentiel et une décélération des exportations.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance