BFM Patrimoine
Placements

USA: le déficit commercial se creuse en septembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le déficit commercial des Etats-Unis a augmenté contre toute attente au mois de septembre en raison d'une hausse des importations et d'une baisse des importations, montrent des statistiques publiées jeudi par le Département

(CercleFinance.com) - Le déficit commercial des Etats-Unis a augmenté contre toute attente au mois de septembre en raison d'une hausse des importations et d'une baisse des importations, montrent des statistiques publiées jeudi par le Département du Commerce.

La balance commerciale américaine affiche un déficit mensuel de 41,8 milliards de dollars, contre 38,7 milliards (révisé) en août.

Le consensus attendait au contraire que le déficit du commerce extérieur se réduise, autour de 38,5 milliards de dollars.

Les importations de biens et services ont augmenté de 2,7 milliards de dollars d'un mois sur l'autre, à 230,7 milliards de dollars, tandis que les exportations ont reculé de 400 millions de dollars, pour se monter à 188,9 milliards de dollars.

Le déficit commercial avec la Chine s'est accru au mois de septembre (-30,5 milliards de dollars, contre -29,9 milliards en août), tout comme celui avec l'Allemagne (-6,1 milliards contre -5,4 milliards en août).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance