BFM Patrimoine
Placements

USA: le déficit commercial s'est creusé en novembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le déficit commercial des Etats-Unis a augmenté de presque 16% en novembre en raison d'une forte hausse des importations, montrent des statistiques publiées vendredi par le Département du Commerce. En novembre, la balance co

(CercleFinance.com) - Le déficit commercial des Etats-Unis a augmenté de presque 16% en novembre en raison d'une forte hausse des importations, montrent des statistiques publiées vendredi par le Département du Commerce.

En novembre, la balance commerciale américaine affiche un déficit mensuel de 48,7 milliards de dollars, contre 42,1 milliards (révisé) le mois précédent.

Les importations de biens et services ont augmenté de 8,4 milliards d'un mois sur l'autre, à 231,3 milliards de dollars, tandis que les exportations ont progressé plus modérément, de 1,7 milliard, pour atteindre 182,6 milliards de dollars.

L'augmentation des importations provient en grande partie des automobiles et pièces détachées (pour trois milliards de dollars), des biens à la consommation (2,6 milliards) et des biens d'équipement (1,9 milliard).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance