BFM Patrimoine
Placements

USA: faible expansion manufacturière selon Markit.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier américain se maintiendrait en zone d'expansion et s'accélèrerait timidement en octobre, à en croire une estimation flash de l'indice PMI de Markit. A 51,3 ce mois-ci, l'indice demeure au-dessus de l

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier américain se maintiendrait en zone d'expansion et s'accélèrerait timidement en octobre, à en croire une estimation flash de l'indice PMI de Markit.

A 51,3 ce mois-ci, l'indice demeure au-dessus de la barre des 50 du sans changement et remonte légèrement par rapport au 51,1 de septembre, qui constituait un plus bas depuis trois ans.

Dans le détail, l'amélioration de l'indice d'un mois sur l'autre reflète surtout celle de la composante de la production, alors que la composante des nouvelles commandes se dégrade.

'Selon les directeurs d'achats interrogés, la clé de la faiblesse actuelle réside dans l'incertitude des marchés à l'exportation, surtout l'Europe et l'Asie, attribuable dans bien des cas à la crise de la zone euro', indique Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance