BFM Patrimoine
Placements

USA: Fitch considère le 'mur budgétaire' comme une menace.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fitch déclare s'attendre à une faible croissance mondiale malgré les plans de relance monétaire, au regard des données récentes. Dans son dernier rapport sur les perspectives économiques, l'agence de notation a revu en ba

(CercleFinance.com) - Fitch déclare s'attendre à une faible croissance mondiale malgré les plans de relance monétaire, au regard des données récentes.

Dans son dernier rapport sur les perspectives économiques, l'agence de notation a revu en baisse ses prévisions de PIB pour cette année et l'an prochain.

Elle table ainsi sur une croissance de 2,1% en 2012, 2,6% en 2013 et 3% en 2014, contre respectivement 2,2%, 2,8% et 3,1% précédemment.

Elle s'attend à ce que la croissance des grandes économies développées reste faible en 2012, autour de 1%, suivie d'une toute petite accélération à 1,4% en 2013 et 2% en 2014.

'L'économie de la zone euro devrait se contracter de 0,5% cette année et afficher une croissance de 0,3% en 2013 et 1,4% en 2014', estime Fitch qui a là aussi révisé en baisse ses prévisions.

Enfin, l'agence considère que le 'mur budgétaire' américain constitue la principale menace immédiate pour l'économie mondiale.

Si les mesures fiscales n'étaient pas reconduites, les Etats-Unis et l'économie mondiale pourraient plonger dans la récession, selon Fitch, pour qui ce n'est pas le scenario privilégié.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance