BFM Patrimoine
Placements

USA: hausse de 1,1% des prix producteurs en septembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Propulsés une nouvelle fois par les prix de l'énergie, les prix à l'entrée des usines américaines ont augmenté plus fortement que prévu au mois de septembre, mais ont marqué le pas hors éléments volatils. Selon le Dép

(CercleFinance.com) - Propulsés une nouvelle fois par les prix de l'énergie, les prix à l'entrée des usines américaines ont augmenté plus fortement que prévu au mois de septembre, mais ont marqué le pas hors éléments volatils.

Selon le Département du Travail, les prix à la production ont progressé de 1,1% le mois dernier, après une hausse de 1,7% en août. Par comparaison, les économistes n'anticipaient qu'une hausse d'un peu plus de 0,7% en septembre.

Hors éléments volatils (alimentation et énergie), les prix producteurs affichent une stabilité en septembre, à comparer à un consensus pour +0,2%, après une hausse de 0,2% le mois précédent.

Les prix de l'énergie sont ressortis à eux seuls en progression de 4,7% le mois dernier, tandis que ceux des produits alimentaires - eux aussi réputés volatils - ne se sont accrus que de 0,2%.

Sur les 12 mois à fin septembre 2012, les prix à la production ont progressé de 2,1%, contre une inflation annuelle de 2% il y a un mois.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance