BFM Patrimoine
Placements

USA: hausse des dépenses des ménages conforme aux attentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Comme les économistes s'y attendaient, les dépenses de consommation et les revenus des ménages ont progressé aux Etats-Unis en novembre, selon des statistiques publiées ce vendredi. D'après le Département du Commerce, le

(CercleFinance.com) - Comme les économistes s'y attendaient, les dépenses de consommation et les revenus des ménages ont progressé aux Etats-Unis en novembre, selon des statistiques publiées ce vendredi.

D'après le Département du Commerce, les dépenses des ménages américains ont augmenté de 0,4% le mois dernier, un rythme en ligne avec le consensus de marché, après avoir baissé de 0,1% en octobre.

De leur côté, les revenus se sont accrus de 0,6% le mois dernier, soit deux fois plus qu'attendu par les économistes, après avoir progressé de 0,1% le mois précédent.

En conséquence, le taux d'épargne des ménages américains s'est accru d'un mois sur l'autre, passant de 3,4% en octobre à 3,6% le mois dernier.

L'indice des prix PCE a diminué de 0,2% en novembre en données totales, mais augmenté de moins de 0,1% hors alimentation et énergie.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance