BFM Patrimoine
Placements

USA: hausse plus forte que prévu des indicateurs avancés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice des indicateurs avancés, censé préfigurer l'évolution de l'économie américaine pour les mois à venir, a enregistré une hausse plus forte que prévu en avril, laissant entrevoir une petite accélération de l'act

(CercleFinance.com) - L'indice des indicateurs avancés, censé préfigurer l'évolution de l'économie américaine pour les mois à venir, a enregistré une hausse plus forte que prévu en avril, laissant entrevoir une petite accélération de l'activité.

Le Conference Board, l'organisme chargé de compiler l'indicateur, a annoncé vendredi que son indice avait augmenté de 0,6% le mois dernier, après une baisse de 0,2% en mars et une progression de 0,4% au mois de février.

Les économistes anticipaient en moyenne une progression de l'ordre de 0,3%.

Ken Goldstein, économiste au Conference Board, estime que le plus grand risque planant sur l'économie reste l'impact des réductions budgétaires fédérales et que le meilleur facteur de soutien est le potentiel d'amélioration du secteur de l'immobilier et du marché du travail.

La plus grande inconnue demeure, d'après lui, la capacité de résistance de la confiance des ménages et des entreprises américaines.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance