BFM Patrimoine
Placements

USA: indicateurs avancés un peu meilleurs que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice des indicateurs avancés du Conference Board - censé préfigurer l'évolution de l'économie américaine pour les mois à venir - a augmenté de 0,6% au mois de juillet, là où les économistes anticipaient en moyenne

(CercleFinance.com) - L'indice des indicateurs avancés du Conference Board - censé préfigurer l'évolution de l'économie américaine pour les mois à venir - a augmenté de 0,6% au mois de juillet, là où les économistes anticipaient en moyenne une hausse d'un demi-point de pourcentage.

Ce baromètre avait stagné en juin et augmenté de 0,3% en mai. Pour rappel, il avait été annoncé en hausse de 0,2% en mai en estimation précédente.

'Ces chiffres présagent une croissance économique et de l'emploi plus dynamique sur la seconde moitié de l'année', estime Ken Goldstein, économiste au Conference Board.

'Les principales incertitudes résident dans le rythme des dépenses des entreprises et l'impact du ralentissement de la croissance mondiale sur les exportations américaines', nuance-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance