BFM Patrimoine
Placements

USA: l'expansion manufacturière ralentirait en décembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'expansion du secteur manufacturier américain décélère un peu en décembre, à en croire l'estimation préliminaire de l'indice PMI Markit du secteur, qui s'établit à 54,4 contre 54,7 en novembre. Pour mémoire, la barre

(CercleFinance.com) - L'expansion du secteur manufacturier américain décélère un peu en décembre, à en croire l'estimation préliminaire de l'indice PMI Markit du secteur, qui s'établit à 54,4 contre 54,7 en novembre.

Pour mémoire, la barre des 50 points marque la frontière entre expansion et contraction du secteur : Plus il est haut au-dessus de ce seuil, plus le rythme de l'expansion est rapide.

La composante de la production reste presque stable à 57,3 et celle de l'emploi s'améliore à 53,7, mais celle des nouvelles commandes se contracte à 54,5.

'Sur l'ensemble du quatrième trimestre, le secteur manufacturier aura enregistré sa meilleure performance depuis le début de l'année', souligne Chris Williamson, chief ecomonist chez Markit.

'L'enquête ajoutera à la probabilité que la Fed engage la réduction de ses rachats d'actifs de 85 milliards de dollars par mois plus tôt que tard', prévient-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance