BFM Patrimoine
Placements

USA: Natixis voit un ralentissement de la consommation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Réagissant à l'annonce d'une progression moins forte que prévu des ventes de détail aux Etats-Unis, Natixis indique tabler sur un ralentissement de la croissance des dépenses des consommateurs à 1,4% sur le deuxième trime

(CercleFinance.com) - Réagissant à l'annonce d'une progression moins forte que prévu des ventes de détail aux Etats-Unis, Natixis indique tabler sur un ralentissement de la croissance des dépenses des consommateurs à 1,4% sur le deuxième trimestre.

Les ventes au détail ont augmenté de 0,4% seulement en juin, après une progression de 0,5% en mai et alors que les économistes pronostiquaient une hausse proche de 1% le mois dernier. Hors automobiles et pièces détachées (+1,8%), les ventes au détail sont même restées atones.

Natixis souligne qu'en données 'coeur', c'est-à-dire hors automobile, essence et matériaux de construction, les ventes de détail n'ont progressé que de 0,1% en juin, après une augmentation de 0,2% au mois précédent.

'Des inquiétudes liées aux questions budgétaires pourraient avoir joué un rôle dans ce ralentissement des dépenses des ménages', estime la banque française, pour qui 'l'ajustement de la consommation en réponse aux nouvelles réalités semble néanmoins plutôt se dérouler en douceur'.

Dans l'ensemble, Natixis attend un ralentissement de la croissance des dépenses de consommation des ménages à 1,4% au deuxième trimestre en rythme séquentiel, contre une hausse 2,6% sur les trois premiers mois de l'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance