BFM Patrimoine
Placements

USA: nette dégradation de la confiance du consommateur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La confiance du consommateur américain s'est dégradée sensiblement en août, d'après l'indice du Conference Board qui se montre encore plus faible qu'attendu. Là où les économistes s'attendaient à une certaine stabilité

(CercleFinance.com) - La confiance du consommateur américain s'est dégradée sensiblement en août, d'après l'indice du Conference Board qui se montre encore plus faible qu'attendu.

Là où les économistes s'attendaient à une certaine stabilité, l'indice est ressorti en baisse à 60,6 pour ce mois-ci, contre 65,4 en juillet. Le chiffre du mois dernier a d'ailleurs été révisé par rapport à une estimation initiale de 65,9.

Entre juillet et août, la composante de la situation présente n'est passée que de 45,9 à 45,8, mais celle des perspectives a chuté à 70,5, contre 78,4 précédemment.

'L'indice est désormais à son plus bas niveau depuis la fin de l'année dernière (55,2 en novembre 2011)', souligne Lynn Franco, directeur des indicateurs économiques au Conference Board.

'Les consommateurs se montrent plus inquiets au sujet des perspectives d'emploi et d'activité, mais plus optimistes quant à leurs perspectives financières en dépit d'attentes en hausse en termes d'inflation', précise l'économiste.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.