BFM Patrimoine
Placements

USA: +0,3% de promesses de ventes de logements en avril.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les promesses de ventes de logements ont moins augmenté que prévu aux Etats-Unis au mois d'avril par rapport à mars, d'après la National Association of Realtors (NAR). L'indice, calculé sur la base des contrats signés le m

(CercleFinance.com) - Les promesses de ventes de logements ont moins augmenté que prévu aux Etats-Unis au mois d'avril par rapport à mars, d'après la National Association of Realtors (NAR).

L'indice, calculé sur la base des contrats signés le mois passé et non des transactions conclues, a augmenté de 0,3% à 106 le mois dernier, là où les économistes attendaient une hausse de l'ordre de 1,5%, comme au mois précédent.

Elles atteignent leur plus haut niveau depuis avril 2010, soit juste avant l'expiration du crédit d'impôt qui avait été mis en place pour soutenir le marché.

'Le marché immobilier continue de tirer parti de conditions déjà très favorables', assure Lawrence Yun, économiste en chef à la NAR. 'Compte tenu des pénuries des stocks une hausse des ventes de logements devrait faire monter les prix à leur plus haut niveau depuis cinq ans'.

Sur un an, les promesses de ventes de logements ont grimpé de 10,3% en avril, soit le 24ème mois consécutif de progression en rythme annuel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance