BFM Patrimoine
Placements

USA: PMI flash manufacturier quasiment stable.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice PMI flash manufacturier des Etats-Unis, calculé par Markit sur la base de 85% des réponses à son enquête mensuelle, reste quasiment inchangé à 52,3 en juin contre 52,2 en mai. Sur ces niveaux les plus bas depuis o

(CercleFinance.com) - L'indice PMI flash manufacturier des Etats-Unis, calculé par Markit sur la base de 85% des réponses à son enquête mensuelle, reste quasiment inchangé à 52,3 en juin contre 52,2 en mai.

Sur ces niveaux les plus bas depuis octobre dernier, l'indice ne traduit donc qu'une expansion modeste du secteur manufacturier sur le mois en cours.

La croissance de la production se renforce et les nouvelles commandes progressent à leur rythme le plus élevé depuis mars dernier, mais l'emploi ne s'accroit qu'à son rythme le plus bas depuis le début de la phase de croissance actuelle, qui dure depuis 41 mois.

'A 52,2, l'indice moyen du secteur sur le trimestre semble indiquer que le secteur aura pesé sur l'économie, laissant craindre un ralentissement de la croissance du PIB par rapport au rythme annualisé de 2,4% du premier trimestre', estime Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance