BFM Patrimoine
Placements

USA: les prix immobiliers poursuivent leur hausse (Natixis).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La progression des prix de l'immobilier aux Etats-Unis en mai n'a peut-être pas atteint les attentes du marché, mais elle illustre malgré tout la poursuite d'une solide remontée, estiment les économistes de Natixis. Les pri

(CercleFinance.com) - La progression des prix de l'immobilier aux Etats-Unis en mai n'a peut-être pas atteint les attentes du marché, mais elle illustre malgré tout la poursuite d'une solide remontée, estiment les économistes de Natixis.

Les prix des maisons américaines ont progressé de 12,2% en mai par rapport au même mois de l'année précédente, d'après l'indice S&P/Case-Shiller calculé sur les 20 premières agglomérations des Etats-Unis.

Natixis rappelle que les prix de l'immobilier ont tendance à suivre avec un certain retard la reprise du marché et que le récent accès de faiblesse du secteur - au mois de juin - laisse penser que leur progression pourrait être limitée dans les mois qui viennent.

'De toute manière, nous pensons que la récente hausse des taux hypothécaires ne devrait avoir qu'un impact modeste et temporaire sur la reprise du marché immobilier', indique le bureau d'études.

Natixis explique donc maintenir une opinion positive sur le secteur, qu'il voit soutenu à la fois par des facteurs cycliques (faibles stocks, amélioration du marché du travail, assouplissement des standards bancaires, ...) et structurels (démographie).

Les économistes de la banque française prédisent ainsi une poursuite 'graduelle' de l'amélioration des prix immobiliers à moyen terme, avec probablement un ralentissement du taux de croissance en rythme annuel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance