BFM Patrimoine
Placements

USA: reventes de logement au plus haut depuis novembre 2009.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont augmenté davantage que prévu en mai, à en croire les chiffres publiés par l'Association nationale des agents immobiliers (NAR). Alors que les analystes attendaient cinq mill

(CercleFinance.com) - Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont augmenté davantage que prévu en mai, à en croire les chiffres publiés par l'Association nationale des agents immobiliers (NAR).

Alors que les analystes attendaient cinq millions d'unités en rythme annualisé, les ventes de logements anciens ont progressé de 4,2% à 5,18 millions le mois dernier, contre 4,97 millions au mois d'avril.

Elles dépassent ainsi la barre symbolique des cinq millions pour la première fois depuis novembre 2009 (5,44 millions), quand elles profitaient d'un crédit d'impôt.

Par rapport à mai 2012, les reventes de logements s'inscrivent en progression de 12,9%.

A 2,22 millions d'unités, le stock de logements prêts à la revente représente 5,1 mois au rythme d'écoulement actuel.

'La hausse des prix des logements est trop forte, et seule une offre supplémentaire de logements neufs peut modérer cette évolution à l'avenir', prévient Lawrence Yun, économiste en chef à la NAR.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance