BFM Patrimoine
Placements

USA: les reventes de logements manquent les attentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont reculé davantage que prévu en octobre, à en croire l'Association nationale des agents immobiliers (NAR). Alors que les analystes attendaient environ 5,2 millions d'unités en

(CercleFinance.com) - Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont reculé davantage que prévu en octobre, à en croire l'Association nationale des agents immobiliers (NAR).

Alors que les analystes attendaient environ 5,2 millions d'unités en rythme annualisé, les reventes de logements ont baissé de 3,2% à 5,12 millions, contre 5,29 millions au mois de septembre.

Par rapport à octobre 2012, les reventes de logements se sont inscrites en progression de 6% le mois dernier, une variation positive pour le 28ème mois consécutif.

'L'érosion du pouvoir d'achat des acquéreurs pèse sur les reventes de logements', explique Lawrence Yun, économiste en chef à la NAR, qui pointe aussi la faiblesse des stocks qui restreint l'offre tout en poussant les prix à la hausse.

A 2,13 millions d'unités, le stock de logements prêts à la revente a représenté cinq mois au rythme d'écoulement du mois dernier, contre 4,9 mois en septembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance