BFM Patrimoine
Placements

USA: les reventes de logements manquent les attentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont reculé davantage que prévu en novembre, à en croire l'Association nationale des agents immobiliers (NAR). Alors que les analystes attendaient un peu plus de cinq millions d'u

(CercleFinance.com) - Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont reculé davantage que prévu en novembre, à en croire l'Association nationale des agents immobiliers (NAR).

Alors que les analystes attendaient un peu plus de cinq millions d'unités en rythme annualisé, les reventes de logements ont baissé de 4,3% à 4,90 millions le mois dernier, contre 5,12 millions en octobre.

Par rapport à novembre 2012, les reventes de logements se sont inscrites en repli de 1,2% en novembre, soit leur première variation annuelle négative en 29 mois.

'Les ventes ont été pénalisées par des taux d'intérêt hypothécaires élevés, des stocks contraints et des conditions de crédit toujours serrées', résume Lawrence Yun, économiste en chef à la NAR.

A 2,09 millions d'unités, le stock de logements prêts à la revente a représenté 5,1 mois au rythme d'écoulement du mois dernier, contre 4,9 mois en octobre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance