BFM Patrimoine
Placements

USA: révision de la croissance plus forte que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a progressé de 2,5% en taux annualisé, chiffre révisé par rapport à une estimation avancée de +1,7% diffusée fin juillet. Par comparaison, les économistes n'anticipaient un

(CercleFinance.com) - Le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a progressé de 2,5% en taux annualisé, chiffre révisé par rapport à une estimation avancée de +1,7% diffusée fin juillet. Par comparaison, les économistes n'anticipaient une révision qu'à un peu plus de 2%.

La croissance s'inscrit en accélération d'autant plus forte par rapport au taux de 1,1% observé sur les trois premiers mois de l'année 2013.

Le Département du Commerce explique sa révision par une estimation plus élevée des exportations et moins forte des importations.

L'accélération de la croissance par rapport au trimestre précédent reflète un redressement des exportations et de l'investissement non résidentiel, ainsi qu'une baisse plus faible des dépenses fédérales.

Ces éléments ont compensé une accélération des importations et une décélération des dépenses de consommation des ménages.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance