BFM Patrimoine
Placements

USA: un rapport ADP sur l'emploi 'plutôt décevant' (Natixis)

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les résultats de la dernière enquête mensuelle ADP sur l'emploi aux Etats-Unis s'avèrent 'plutôt décevants' au vu de la décélération du nombre de créations de postes, estiment les économistes de Natixis. D'après ADP,

(CercleFinance.com) - Les résultats de la dernière enquête mensuelle ADP sur l'emploi aux Etats-Unis s'avèrent 'plutôt décevants' au vu de la décélération du nombre de créations de postes, estiment les économistes de Natixis.

D'après ADP, le secteur privé américain a créé 158.000 emplois le mois dernier, contre 237.000 au mois de février.

A titre de comparaison, le marché attendait autour de 200.000 nouveaux postes.

'Cela laisse penser à un affaiblissement du marché de l'emploi, tout particulièrement dans le secteur manufacturier, même si le secteur des services (principal contributeur des créations d'emplois) montre lui aussi des signes d'essoufflement par rapport au mois précédent', note Inna Mufteeva, spécialiste de l'économie américaine chez Natixis.

L'économiste fait remarquer que les autres indicateurs liés à l'emploi américain offrent un tableau 'en demi-teinte', avec des inscriptions au chômage qui continuent de refluer et une sous-composante de l'emploi de l'indice ISM manufacturier sur une pente ascendante en mars, alors que l'indicateur du Conference Board ayant trait à l'emploi est resté au point moral le mois dernier.

Pour le rapport mensuel sur l'emploi en mars, qui sera rendu public vendredi par le Département du Travail, Natixis dit toujours anticiper 200.000 créations de postes, même s'il reconnaît désormais que le chiffre final pourrait être inférieur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance