BFM Patrimoine
Placements

USA: 'un signal négatif pour l'investissement' (Natixis).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Revenant sur le plongeon des commandes de biens durables aux Etats-Unis au mois de juillet, Natixis y voit un signal négatif pour l'investissement au début du troisième trimestre. Alors que les analystes tablaient sur une dim

(CercleFinance.com) - Revenant sur le plongeon des commandes de biens durables aux Etats-Unis au mois de juillet, Natixis y voit un signal négatif pour l'investissement au début du troisième trimestre.

Alors que les analystes tablaient sur une diminution d'un peu moins de 4%, le Département du Commerce a annoncé une contraction de 7,3% des commandes le mois dernier, après une hausse de 3,9% en juin (+4,2% en estimation initiale).

Ce plongeon en juillet traduit principalement une rechute de 19,4% des commandes d'équipements de transport, qui avaient été gonflées en juin par le salon du Bourget. Hors transports, elles ont diminué de 0,6% en juillet, alors que le marché anticipait une hausse quasiment symétrique.

'Si l'on s'attendait à une forte pression à la baisse des transports et de la défense, deux composantes très volatiles, la baisse des commandes en données coeur s'avère un peu surprenante compte tenu de la hausse considérable de la composante 'nouvelles commandes' de l'indice ISM manufacturier en juillet', commente Natixis.

Selon le bureau d'études, la publication de l'indice ISM manufacturier pour le mois d'août, la semaine prochaine, pourrait donner des éléments supplémentaires pour juger si cette baisse sera éphémère ou non.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance