BFM Patrimoine
Placements

USA: des ventes de détail 'encourageantes' d'après Natixis.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La progression des ventes au détail aux Etats-Unis le mois dernier constitue un élément 'encourageant', même si celle-ci est due pour l'essentiel aux ventes des concessionnaires automobiles, estime Natixis. 'Dans le détail,

(CercleFinance.com) - La progression des ventes au détail aux Etats-Unis le mois dernier constitue un élément 'encourageant', même si celle-ci est due pour l'essentiel aux ventes des concessionnaires automobiles, estime Natixis.

'Dans le détail, les chiffres des ventes continuent de fournir des signaux mitigés, puisque leur hausse s'explique principalement par les ventes de voitures et de matériaux de construction (sur fond de reprise du marché de l'immobilier), tandis que les ventes de produits alimentaires et d'équipements sportifs ont également augmenté', commente la banque française.

'A l'inverse, les ventes de gros articles (meubles et produits électroniques) s'inscrivent en baisse', regrette Natixis.

Les analystes de la banque française expliquent donc s'attendre à ce que les dépenses des ménages augmentent légèrement au mois de juin, prouvant leur capacité de résistance aux ajustements budgétaires deux mois après l'implantation du 'sequester' (coupes automatiques).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance