BFM Patrimoine
Placements

USA: ventes de détail inférieures aux attentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les ventes au détail ont augmenté sensiblement moins que prévu en juin, malgré la bonne orientation des ventes dans le secteur automobile, selon des statistiques officielles. Le Département du Commerce a fait état d'une ha

(CercleFinance.com) - Les ventes au détail ont augmenté sensiblement moins que prévu en juin, malgré la bonne orientation des ventes dans le secteur automobile, selon des statistiques officielles.

Le Département du Commerce a fait état d'une hausse de 0,4% des ventes au détail le mois dernier, après une progression de 0,5% en mai (révisée de +0,6% en première lecture).

A titre de comparaison, les économistes et analystes pronostiquaient une hausse de l'ordre de 0,9% des ventes au détail pour le mois de juin.

Hors automobiles et pièces détachées, dont les ventes ont progressé de 1,8%, les ventes au détail sont restées atones, après une hausse de 0,3% en mai.

En rythme annuel, c'est-à-dire par rapport à juin 2012, les ventes de détail ont progressé de 5,7%, et de 4,5% hors automobiles et pièces détachées.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance